Love Thérapeute Christine Simo
Home > Couple > Couple en crise ? A qui la faute ?

Couple en crise ? A qui la faute ?

Couple en crise ? A qui la faute ?

Couple en crise. Avez-vous fait le mauvais choix ?

Si votre couple est en crise, vous pensez probablement que vous avez fait le mauvais choix et aussi que vous avez été trompée au moment de choisir votre conjoint ?

Il était extraordinaire lorsque vous l’avez connu et maintenant que vous vivez ensemble, votre couple est en crise et il ne répond plus à vos attentes. Vous êtes certainement déçue par le comportement de votre homme qui a soudainement changé.

Avec le temps qui passe, il oublie parfois les bonnes manières, la courtoisie et ne vous regarde plus avec cette admiration inconditionnelle qui vous faisait fondre.

Bref, quoi qu’il fasse, vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde, l’amour que vous lui portiez s’estompe et le mal-être s’installe.

Si je vous disais que tout le monde se trompe au moment de choisir son conjoint idéal. En effet, j’insiste, tout le monde se trompe mais il faut avouer que certains plus que d’autres.

  • Oui dit Coralie, moi, je me suis plantée à 100 %
  • Alors moi, dit Lucie, je n’aurais pas pu me tromper plus. J’ai choisi la pire relation qui puisse exister !
  • Et moi donc, dit Martine, depuis que nous sommes mariés, je commence à ne plus supporter ses défauts. Je les vois tous les jours de plus en plus omniprésents et je sens que je commence à le détester.
Comme Julie, vous vous êtes sans doute mariée avec un homme que vous aimiez éperduement et vous avez cru que c’était votre couple idéal. 
Alors que s’est-il passé ?

Eh bien, lorsque vous l’avez connu, vous avez voulu voir ce que vous aviez envie de voir. Vous avez mis en lui, tous vos rêves d’homme idéal. D’une manière générale, il incarne la représentation de  celui dont vous rêviez depuis que vous êtes enfant.

En ouvrant les yeux, vous vous  rendez compte qu’il n’est pas comme vous l’aviez imaginé. Lui, de son coté pense la même chose de vous.

Peut-être même que votre meilleure amie vous avait averti et vous l’a décrit tel qu’il est, mais même de cette façon, vous êtes restée aveugle. 

  • C’est juste dit Sophie. Ma mère m’avait dit que ce n’était pas quelqu’un qui me rendrait heureux. Elle m’a même fourni des explications très précises mais je n’y ai pas fait attention. Je pensais qu’elle avait tort. Qu’elle exagérait. Son pessimisme  me blessait.

Si vous continuez à orienter votre jugement sur vos rêves romantiques d’antan, et si en plus vous êtes mariée ou êtes en couple,  cela est une grande erreur.

C’est un manque de maturité, un caprice de petite fille irresponsable. Il faut vous reprendre. Si vous voyez votre partenaire d’un mauvais oeil et que vous vous demandez chaque jour pourquoi vous l’avez choisi, vous vous enfoncerez dans le désamour. Et donc, dans la voie de la rupture. Pour avoir  le bon réflexe et apprendre le mindset du couple gagnant cliquez-ici.

Hélas, cette attitude irréaliste vous suivra partout c’est à dire que ce phénomène se reproduira encore et encore lorsque vous changerez de partenaire.

Alors que faire ? 

Comment rester heureuse avec votre conjoint ?

  • Je ne peux pas changer ce que je ressens dit Amélie.
  • Il n’est pas à mon goût et c’est tout, me dit Martine.
  • Comment lui enlever ses défauts ? me demande Oriane.
  • La magie de notre amour s’est envolée voilà tout ! dit Valérie.

Laissez-moi vous rassurer. Ce qui est important, c’est  la façon dont vous vivez ensemble, et non avec qui vous partagez votre vie.

Si vous l’avez choisi, c’est qu’il vous a plu. Cet amour devrait affronter toutes les tourmentes de la vie. C’est l’objectif lorsque vous vous mettez en couple n’est-ce pas ?

Deux choix s’offrent à vous :
  1. Vous pouvez vous accrocher à vos rêves d’adolescente, et continuer de penser que l’amour reste vivant grâce à un coup de baguette magique et de ce fait, tous vos amours seront voués à l’ échec.
  2. Vous faites preuve de maturité, et vous  vivrez le grand amour car  vous êtes consciente que l’amour se cultive et se préserve grâce  à  votre propre volonté et à vos efforts continus.

En conséquence, il faudra travailler sur votre relation et accepter votre conjoint tel qu’il est. Il vous faudra garder le cap de la pensée amoureuse coûte que coûte.

Par pensée amoureuse, j’entends l’ensemble des pensées positives et le mindset que chaque couple qui réussit sa relation, intègre dans les cellules de son corps et dans ses mots.

Laissez moi vous dire que l »amour comme dans les contes de fée où  le prince et la princesse tombent amoureux dès qu’ils se regardent et s’aiment follement  pour toujours n’existe pas. 

L’amour est une décision.

L’amour vrai, que j’appelle aussi le grand amour est  mindset, action et connaissance.

Pour aller plus loin dans ces concepts, je vous invite à télécharger votre cadeau gratuit ici.

Avec un bouquet  de bonheur

Leave a Reply