Love Thérapeute Christine Simo
Home > Couple > L’ amour non réciproque, comment faire pour qu’il m’ aime à nouveau ?

L’ amour non réciproque, comment faire pour qu’il m’ aime à nouveau ?

Amour non partagé ou non réciproque

L’ amour non réciproque, est-ce vraiment ce que vous êtes en train de vivre ? Vous l’aimez et vous faites tout pour lui faire plaisir, mais lui, ne fait pas attention à vous et en conséquence, cela vous brise le cœur.

Vous avez pourtant vécu des moments merveilleux ensemble mais maintenant il a la tête ailleurs. Il se désintéresse de vous, il n’attache aucune importance à la vie quotidienne dans votre maison, et prend des distances de plus en plus grande. Quoiqu’il en soit, vous êtes désespérée, comment le retenir sans l’éloigner davantage.

Dans cette page, vous allez découvrir si vous vivez réellement un amour non réciproque.

Vous saurez tous les indices qui le prouvent avec les conséquences que peut avoir une histoire d’amour unilatérale ou non réciproque dans votre  relation de couple.

Dans une deuxième partie, je vous dévoile les secrets pour que l’amour non réciproque se transforme ou devienne un amour partagé.

Vous connaitrez les astuces indispensables à appliquer pour qu’il s’intéresse à vous de nouveau, et les erreurs qu’il ne faut plus que vous fassiez pour améliorer votre relation de couple et cesser de le faire fuir.

1. Une histoire d’amour non réciproque ou à sens unique.

A) Comprendre ce qui s’est passé.

Vous étiez amoureux et tout se passait bien. Mais hélas, avec le temps, les choses ont changé. Votre histoire d’amour à deux est devenue une relation  d’ amour à sens unique.

Que s’est-il passé ? Les raisons sont  nombreuses,  et il y en a autant qu’il existe de couples. Mais peut-être que vous faites partie des cas suivants :

L’amour c’est user avec le temps, de plus, les enfants ou la façon d’élever les enfants ont posé de nombreux conflits dans votre couple et vous êtes en désaccord sur tout. 

Par ailleurs, vous lui avez peut-être caché la vérité sur certains problèmes, ou sur certaines situations et dans ces conditions, il a perdu confiance en vous. 

Ou bien, il a évolué et ne désire plus rester dans une relation qui lui fait du mal, et dont la souffrance est sans fin.

En conséquence, il est à bout de force car il a lutté pendant des années pour être heureux à vos cotés et en réalité, il n’a pas réussi.

Vivez-vous cela ?

B) Qu’est-ce qu’une histoire d’amour non réciproque ? Quels en sont les symptômes ?

C’est votre vie à tous les deux qui est chamboulée. Vous êtes déçue, frustrée car il s’éloigne de vous, de vos enfants, de la maison. Il ne répond plus à vos messages. De votre côté, vous êtes épuisée car face à son désintérêt, c’est à vous de gérez toutes les situations.

Vous jouez le rôle du père, de la mère, vous êtes présente pour les enfants, préparez les repas, le linge, et organisez la propreté de la maison. En plus de votre propre travail, vous êtes épuisée émotionnellement car vous attendez de lui une parole gentille que vous ne recevez jamais. 

Vous voulez qu’il vous épaule, et lui, a le regard lointain, il ne semble pas être concerné. Il semblerait qu’il n’ait plus besoin de vous. Il semble ne plus être amoureux.

Alors, vous vous épuisez encore et encore à lui dire que vous avez besoin de lui, que les enfants préféreraient avoir une famille unie. Que vous êtes persuadée qu’il vous aime et donc, qu’il suffit de repartir sur de bonnes bases pour que l’amour renaisse à nouveau. 

Alors vous insistez, vous exigez de lui qu’il participe à la vie de famille, qu’il vous parle, qu’il partage ses sentiments avec vous pour que vous puissiez soulager sa douleur.

Mais celle qui souffre c’est vous. 

Lui, se sent prisonnier et culpabilise de vous laisser. Ainsi, il finit par accepter vos arguments, se laisse contrôler. Du coup, il se sent inutile, il n’ose pas prendre la décision de partir, ou s’ il le fait, il sait qu’il laissera derrière lui des cœurs brisés et pour finir, des mois de souffrance, dans le coeur de sa famille.

Partant de ce fait, vous êtes stressée, et vous voulez le contrôler davantage pour qu’il se rende compte vraiment de ce qu’il fait. 

Après avoir lutté, et pour cette raison, vidée de votre énergie et lasse de ce chagrin d’amour destructeur, vous baissez les bras pendant un moment et faites votre deuil de cet homme. La meilleure solution serait-elle de le laisser partir ?

De votre côté, vous avez envie d’une vie épanouissante, d’un homme à la hauteur, d’un homme que vous admirez, mais malheureusement, votre homme ne fait plus partie de ce type de personne. Alors que faire ? Tout laisser tomber ?

Ou bien, à l’opposé, vous battre encore quitte à y laisser votre santé et de passer pour la femme hystérique ou pour une femme rabat-joie ?

Non ! Il y a quelque chose de beaucoup mieux à faire. Puisque tout est perdu, il y a une technique infaillible qui peut renverser la situation.

2. Les astuces pour que l’amour non réciproque devienne un amour partagé.

Vous êtes prête à exercer un changement pour que cela arrive ? 

Si, jusqu’à présent vous avez essayé pendant des mois et des mois votre technique pour réparer cet amour et que ça  n’a pas marché, pourquoi ne pas essayer une autre technique ? 

Une technique qui  fonctionne dans 90 % des cas ?

Vous êtes prête à faire des efforts qui seront constructifs aussi bien pour vous que pour lui ? 

Êtes-vous prête à être heureuse et à vous défaire de ce poids que vous portez sur vos épaules depuis déjà un certain temps ?

Je vous propose de  noter ce qui suit. 

Vous allez appliquer à la lettre tous ces conseils. Ne me dites pas, je savais qu’il fallait faire cela,  mais je n’y arrive pas, ou bien, c’est trop dur émotionnellement. 

Appliquez-le tout simplement et les choses vont changer.

Une citation d’Albert Einstein dit :

« La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent ».

En conséquence, nous allons donc faire quelque chose de différent. Ceci n’est pas de la manipulation. Ce sont des techniques de développement personnel qui vont vous donner des connaissances nécessaires pour reconstruire votre famille.

Alors, vous êtes prête ?

Vous avez deux options : 

a) Continuer de faire la même chose et le perdre définitivement.

ou 

b) Mettre 100 % de votre énergie à appliquer ces astuces et obtenir deux nouvelles situations :

  • Vous réussissez et de surcroît, il revient dans les bonnes conditions c’est à dire pour entamer une nouvelle relation d’amour, saine et agréable.
  • Vous réussissez et vos changements personnels feront que vous n’aurez plus envie de vivre avec cet homme, car vous vous serez rendue compte qu’il n’est pas la personne qu’il vous faut pour être heureuse.

En conséquence, dans les deux cas, vous êtes gagnante.

Commençons par la première technique.

A) Premièrement dissimulez et changez vos sentiments.

Vous lui avez répété toute votre vie que vous l’aimiez et que sa place était à vos côtés.

Dernièrement, vous avez tout fait pour être présente dans sa vie même lorsqu’il vous a confié son  envie d’être seul.

Après cela, vous avez abandonné vos relations sociales, vos amis proches pour être à sa disposition.

C’est la peur de le perdre qui vous a fait agir de cette façon. 

Or, la peur de le perdre va faire qu’il va partir encore plus vite.

La première technique est donc de susciter le manque. 

Il faut qu’il sache, que vous n’aimez pas son attitude, et à cause de cela, vous ne serez plus présente à chaque fois qu’il aura besoin de vous.

Utilisez la technique de la climatisation réversible.

Vous la connaissez ?

Vous n’allez plus exprimer vos sentiments d’amour.  Donc pas de « je t’aime », pas de, « tu me manques », pas de phrases d’amour.

De ce fait, vous êtes en mode été, c’est-à-dire que la climatisation est réglée sur le froid. 

Faites comme si vous ne ressentiez aucun sentiment pour lui.

Cela le déstabilisera.

Par contre, lorsqu’il s’agit de négocier pour les enfants, lorsque vous organisez  une sortie vous, lui, et les enfants, mettez-vous en mode hiver c’est-à-dire en mode chauffage. 

Vous êtes belle, vous êtes sexy et vous parlez de choses intéressantes. Ne lui faites pas la tête,  et ne parlez pas de vos souffrances. Agissez comme si tout allait bien et comme si vous étiez heureuse.

Vous allez me dire que ce n’est vraiment pas facile lorsqu’on ressent quelque chose de ne pas le montrer. C’est dur d’apparenter le bonheur  lorsqu’au  fond de nous, nous sentons de la colère, ou de la tristesse.

Je vous l’accorde. Je vous donne une astuce qui marche bien. 

Au début, faites comme si vous étiez une actrice de cinéma et que vous deviez jouer un rôle.

Avec le temps, vous vous approprierez ce rôle car il vous offrira de bons résultats. 

Lesquels ?

Vous allez susciter son intérêt. Il va se demander pourquoi ce changement soudain.

Il va se dire :

-« Est-ce que je ne l’intéresse plus » ? 

-« A-t-elle rencontré quelqu’un » ?

B) Concentrez-vous sur vous. 

A partir de maintenant, sortez de chez vous. Faites quelque chose de nouveau, que vous allez apprécier, comme du sport, une balade, de la méditation et aussi du travail sur vous.

Reconstruisez vos relations sociales.

Au début, cela va vous peser un peu, mais après quelques jours d’entraînement, vous allez commencer à apprécier vraiment ce que vous faites et c’est alors que vous allez ressentir un profondément changement, un sentiment de sérénité durable.

C) Stop au contrôle de la personne.

Votre homme reste toujours le même. Il répète toujours la même chose. Il dit que vous êtes trop sentimentale, trop exigeante en amour, qu’il a besoin de s’éloigner de vous, de vos enfants et de la maison. 

Arrêtez d’argumenter et d’essayer de le convaincre du contraire !

Cela ne joue pas en votre faveur. 

Il va se bloquer et va rester sur sa position, juste pour vous contrarier.

Lâcher prise pour baisser  la pression pour son bien  mais aussi pour votre bien et pour celui de votre famille. 

Faites le travail suivant :

Écrivez une liste de ses défauts et lisez-la tous les jours. 

Cela vous permettra de vous détacher émotionnellement de lui et de vous convaincre que cet homme n’est pas celui dont vous êtes tombée amoureuse.

Le lâcher prise et l’acceptation de cet amour non partagé va vous permettre d’avoir la possibilité de transformer cet amour à sens unique en amour réciproque.

Faites comme si la relation ne vous intéressait plus mais par contre  comme je vous le disais ci-dessus, soyez gentille, diplomate, belle et intelligente, à chaque fois que vous  avez un rendez-vous avec lui, que ce soit  pour les enfants ou pour régler les choses du quotidien.

Attention !

Vous n’êtes pas là pour vous disputer mais pour lui montrer que vous êtes une personne harmonieuse et désirable. (Oups ! n’en faites pas trop  non plus, ne vous transformez pas en femme fatale si ce n’est pas votre style car cela serait contreproductif )

Pas de sexe pour lui montrer votre désaccord avec son attitude. Sinon, il vous considérera comme acquise. Il se dira qu’il vous maltraite, qu’il vous ignore, et qu’en plus vous le récompensez en ayant des rapports sexuels avec lui. 

En conséquence, il aura alors une mauvaise opinion de vous. Lui,  sera gagnant sur tous les tableaux. Et vous, vous nourrirez vos blessures qui grandiront à chaque fois.

Avez-vous ressenti cela ? Aimeriez vous partager votre expérience ?

N’hésitez pas à la noter dans les commentaires je serai ravie de vous répondre.

D) Mettez en valeur votre personne

Prenez du temps pour vous, pour vous redécouvrir et pour vous aimer  (self love).

Montrez-lui que vous avez une vie intéressante, une vie qui vous passionne, et qui est très bien organisée sans lui.

Affichez votre belle relation avec vos amis, avec vos enfants et incarnez le bonheur. 

Qui ne retomberait pas amoureux d’une femme bien dans sa peau, heureuse, avec une vie sociale riche, et pleine d’amour pour ses enfants ?

Où pensez-vous qu’il pourrait retomber amoureux de la femme que vous êtes actuellement ? Celle qui est en demande affective, celle qui est triste, blessée et qui insiste toujours pour le convaincre de faire ce qu’il n’a pas envie de faire ?

Laquelle des deux femmes choisirait-t-il ?

Conclusion : Vous savez tout pour transformer l’amour non réciproque en amour partagé.

Pour finir, pensez à la femme équilibrée et sympathique qu’il a rencontré au début de sa relation.

Si vous redevenez cette femme, auriez-vous besoin d’un homme qui ne fait pas attention à vous ? 

D’un partenaire qui dénigre vos qualités ? Auriez-vous le désir de vivre avec un homme qui n’a pas envie d’être avec vous ? 

Vous n’allez quand même pas vous rabaisser à supplier quelqu’un qui semble ne pas vous apprécier n’est-ce pas ?

Alors, quoique vous ressentez, quoique vous pensez, reprenez-vous !

Je sais que c’est dur et que le sentiment d’être toujours amoureuse de lui vous empêche de changer les choses.

Donc, suivez mes conseils, montrez lui la belle personne que vous êtes pour qu’il regrette son attitude. 

Pour qu’il se dise : -« mince alors qu’est-ce qui m’a pris de vouloir m’éloigner d’elle » ?

Faites votre vie et arrangez-vous pour qu’elle soit extraordinaire. Il se posera alors les bonnes questions.

Lorsqu’il sentira que vous n’êtes plus à sa disposition et qu’il sera persuadé qu’il vous a perdue, c’est à ce moment-là qu’il réagira. 

Pas avant. Il a besoin de passer par ce stade pour  réaliser qu’il fait une bêtise.

Une fois de plus, montrez à tout le monde que vous avez changé, que vous êtes heureuse, et que vous n’accepterez pas à vos côtés quelqu’un qui ne vous apprécie pas.

Maintenant, c’est vous qui avez le choix. Lorsqu’il reviendra, c’est vous qui déciderez s’il vaut la peine d’être à vos côtés ou pas.

Dans  cet article, nous avons vu :

Dans une première partie :

– Si vous vivez dans une relation non réciproque et  les principaux indices qui le prouvent.

– Les conséquences que peut avoir une histoire d’amour unilatérale dans votre  relation de couple.

Dans une deuxième partie,

  • Les secrets pour que l’amour non réciproque se transforme ou devienne un amour partagé.

a) Dissimulez et changez vos sentiments.

b) Vous concentrez sur vous.

c) Stopper le contrôle sur votre homme.

d) Mettre en valeur votre personne

Vous avez maintenant de nombreuses pistes pour sortir de cette situation et de ce malaise émotionnel. Alors, j’espère que cela vous aidera et si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, contactez-moi. Les liens figurent ci-dessous.

Et pour  vous qui n’êtes pas vraiment certaine que cet homme soit votre homme idéal, télécharger  le cadeau gratuit.

Ressources :

Cadeaux

Redevenez la femme de ses rêves

Leave a Reply