Love Thérapeute Christine Simo

Psycho-neuro-immunologie

La psycho-neuro-immunologie étudie l’impact de nos émotions et de notre état d´esprit  sur notre système immunitaire.

C´ est une approche interdisciplinaire, incorporant des données de la psychologie, la neuroscience, l’immunologie, la physiologie, la pharmacologie, la biologie moléculaire, la psychiatrie, la médecine comportementale, des maladies infectieuses, de l’endocrinologie, et de  la rhumatologie.

Nous savons aujourd´hui qu´il y a des émotions qui guérissent et d´autres qui nous détruisent.

Lorsque nous vivons un état de stress permanent, après un choc émotionnel, une tristesse stagnante ou si vous vivons dans un environnement agressif ou déplaisant, notre système immunitaire s´affaiblit laissant entrer toutes sortes de maladies capables d´affecter notre santé.

La psycho-neuro-immunologie est une nouvelle discipline scientifique, issue des constats de la gestion des émotions sur la maladie. Elle s’intéresse aux effets que l’esprit peut exercer sur le corps et notamment sur la biologie de l’individu.

Grâce à des techniques de gestion de stress, de gestion des émotions et des conflits, notre corps devient plus sain et se guérit. Ces techniques stimulent les défenses naturelles de l’organisme, notamment les cellules NK (Natural Killer) et augmentent ainsi l’espérance de vie.

Comment j’emploie ces techniques en thérapie ?

Depuis notre plus jeune âge, nous apprenons à penser en fonction de notre environnement. Nous nous laissons affecter inconsciemment par ce qui nous arrive, nous nous laissons vivre dans le conflit ou dans la fuite. Lorsqu´un fait extérieur arrive dans notre vie, nous avons du mal à trouver une solution et ceci affecte notre corps et notre santé.

Cette façon de réagir que nous pratiquons depuis toujours est à l´origine de la création d´un circuit neuronal qui va faire que, pour n´importe quel événement extérieur que nous devons affronter, notre réaction sera la même et nous fera ressentir un mal-être qui va s´installer pendant un certain temps.

Ma technique consiste à créer dans votre esprit un nouveau circuit neuronal où chacun des événements extérieurs sera traité immédiatement par votre cerveau de façon à vous apporter la paix, la tranquillité et le bien -être.

Comment ?

Par des techniques de gestion des émotions, gestion de stress, de visualisation, de travail sur votre organe affaibli ou atteint par la maladie, de pensées positives et surtout après m´être assurée d´avoir établi dans votre vie les améliorations que vous désirez afin d´éliminer dans votre présent toute source de mal- être.

Ceci produira un état de conscience modifié  qui permettra d’obtenir une augmentation de l’immunité, et donc une amélioration nette de votre santé.