Love Thérapeute Christine Simo

PNL

La programmation neuro-linguistique (PNL)

C’est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle permet par exemple à une personne de découvrir ce qu’elle fait lorsqu’elle réussi, à prendre conscience du modèle de sa réussite et ensuite de le développer et de l’appliquer aux autres domaines de sa vie.

Elle permet aussi de mieux gérer sa communication face aux autres, d’augmenter sa confiance, de réfléchir sur ce qui est le plus important dans sa vie. Elle donne des outils pour apprendre à  se fixer des objectifs et à les réaliser.

La PNL = programmation neurolinguistique

Programmation :

Nous apprenons depuis notre plus jeune âge, nous créons des habitudes qui nous aident à nous développer, communiquer, gérer nos émotions, voir le monde d’une certaine façon. On peut apprendre et réapprendre lorsque nous avons acquis des modèles limitant, c’est-à-dire des habitudes qui ne nous permettent pas de nous réaliser de façon satisfaisante.

Neuro :

Cette technique s’intéresse au fonctionnement du cerveau et du système nerveux que nous pouvons utiliser pour penser de façon plus avantageuse pour nous-mêmes.

Linguistique :

À travers nos pensées, nos expressions, nous utilisons des mots qui renvoient au langage. Selon le langage utilisé, nous pouvons décrypter la représentation des concepts utilisés par la personne et  l’aider à développer une stratégie de réussite.

En résumé :

De façon moins technique, je dirais que la programmation neurolinguistique est le moyen de s’auto-réaliser. Elle donne le moyen à la personne d’ obtenir le meilleur d’elle-même, dans toutes les situations. Elle donne l’opportunité de réaliser avec succès tous les objectifs que nous nous sommes fixés, aussi bien dans le domaine professionnel que familial et personnel. Nous abordons alors la vie, plein d’énergie, d’amour, de passion et de satisfaction.

Sur la photo, nous sommes sur le stade de football. Le joueur, Alfonso, va être programmé de façon à marquer tous les buts qu’il va tirer. Dans son esprit aucun doute ne naîtra au moment de tirer. La force de persuasion de son esprit fera que le but entrera automatiquement dans les cages.